« Quand les jeunes chercheurs en SHS d’Aix-Marseille pensent l’Education »

logoAixMarsUniv« Quand les jeunes chercheurs en SHS d’Aix-Marseille pensent l’Education » est un projet qui part de la volonté de réaliser un état des lieux des travaux menés par les jeunes chercheurs d’Aix-Marseille dans l’ensemble des disciplines de SHS portant sur le domaine de l’Education.

Les jeunes chercheurs intéressés peuvent envoyer un résumé de leur recherche comportant:

– leur statut, laboratoire de rattachement et mail
– 5 mots clé
– l’aire géographique / terrain d’étude
– la période historique étudiée
– le type de matériaux de recherche recueillis
– un résumé de la recherche

à l’adresse mail jcamueducation@gmail.com d’ici le 31 mars 2013.

Suite aux réponses reçues, une cartographie des travaux menés sera envoyée à chacun permettant de repérer « qui fait quoi » et dans quel laboratoire. Il est aussi prévu l’organisation d’une journée d’étude à l’automne 2013.

Pour plus d’information, merci de consulter l’appel APPEL_JAMU_EDUC


Chiara Diana

Chiara Diana est doctorante en histoire sociale de l'Egypte moderne et contemporaine, à l'IREMAM, Aix-en-Provence, France. Son sujet de doctorat porte sur les politiques éducatives et sociales pour la création d'un système d'éducation et protection pour la petite enfance en Egypte, avec une attention particulière aux programmes de développement d’organismes internationaux (UNESCO, Banque Mondiale, UNICEF, USAID). Elle s’intéresse aussi à la citoyenneté et l'activisme des enfants dans l’Egypte post-Moubarak.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *