Une nouvelle collection Monde arabe – Monde musulman chez De Boeck

Les éditions De Boeck vont lancer en septembre 2013 une nouvelle collection: «Monde arabe – Monde musulman».

La collection présente des ouvrages de synthèse sur les pays arabes et musulmans. Elle se veut une collection d’initiation et de réflexion sur un monde en mutation. Chaque volume est centré sur un pays et traite des principales questions comme : histoire, société, politique, économie, culture, etc.
Conçue en priorité pour les étudiants de niveau Licence/Baccalauréat du premier cycle universitaire et/ou BTS DUT, certains ouvrages de la collection seront destinés aussi aux niveaux Master, voire Doctorat, par la thématique spécifique qu’ils pourront aborder concernant un pays en particulier. Or la collection vise à répondre également aux questions que se pose tout lecteur intéressé ou curieux, en lui procurant un aperçu condensé et un outil d’information synthétique sur les pays traités.

Les éditions cherchent aujourd’hui de nouveaux auteurs pour ces petits titres synthétiques d’environ 220 000 signes espaces compris, équivalent à un ouvrage de 128 pages (format poche).

Pour plus de détails Collection Monde arabe_charte auteur

Pour information,

Marie-Amélie Englebienne
Editrice Lettres & Sciences humaines

E-mail :marieamelie.englebienne@deboeck.com

 

 


Chiara Diana

Chiara Diana est doctorante en histoire sociale de l’Egypte moderne et contemporaine, à l’IREMAM, Aix-en-Provence, France. Son sujet de doctorat porte sur les politiques éducatives et sociales pour la création d’un système d’éducation et protection pour la petite enfance en Egypte, avec une attention particulière aux programmes de développement d’organismes internationaux (UNESCO, Banque Mondiale, UNICEF, USAID). Elle s’intéresse aussi à la citoyenneté et l’activisme des enfants dans l’Egypte post-Moubarak.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *