ADRESS: journée de rencontre sur « L’écriture en Sciences Sociales »

L’ADRESS (Association des Doctorants pour la Recherche en Sciences Sociales) est une association qui a pour but de dynamiser les relations entre étudiants de 3ème cycle en Sciences Humaines et Sociales et de constituer un espace de rencontre et d’échange pour les jeunes chercheurs qui mutualisent leurs informations en termes d’emploi, d’appels à communication, d’appels d’offre etc., afin de promouvoir la recherche en Sciences Humaines et Sociales. Son action de promotion se manifeste à travers l’organisation d’évènements comme séminaires d’études, journées de rencontre et manifestations culturelles et sociales.

C’est dans ce cadre qu’elle organise, comme chaque année depuis sa création en 1996, une journée de rencontre autour du thème « l’écriture en Sciences Sociales » animée par Jean-Yves Trepos (professeur de sociologie à l’université de Metz et auteur de Ecriture de la Sociologie Essai d’une Epistemologie du Style en Sciences Sociales aux Editions La découverte). Etant le thème de fort intérêt pour tout futur chercheur, les doctorants de toutes disciplines confondues sont invités à y participer.

La rencontre aura lieu lundi 17 septembre de 15h30 à 17h30 salle G. Duby (MMSH)

Affiche_17/09/2012

Contacts :  ADRESS@mmsh.univ-aix.fr


Chiara Diana

Chiara Diana est doctorante en histoire sociale de l'Egypte moderne et contemporaine, à l'IREMAM, Aix-en-Provence, France. Son sujet de doctorat porte sur les politiques éducatives et sociales pour la création d'un système d'éducation et protection pour la petite enfance en Egypte, avec une attention particulière aux programmes de développement d’organismes internationaux (UNESCO, Banque Mondiale, UNICEF, USAID). Elle s’intéresse aussi à la citoyenneté et l'activisme des enfants dans l’Egypte post-Moubarak.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *