Stage d’initiation aux manuscrits arabes 2012

Comme chaque année, la section arabe de l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes organise une journée d’étude sur les manuscrits arabes. Le thème de la rencontre de cette année est « Approches du manuscrit arabe », et elle se tiendra le samedi 13 octobre 2012, de 9h30 à 17h, au Collège de France dans la salle Levi-Strauss (52 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris).

Le stage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux sources manuscrites, et notamment aux étudiants en master et aux doctorants. Pendant la journée, différentes approches des manuscrits – comme la codicologie ou le travail d’édition – seront présentées par des chercheurs et des doctorants.

A cette occasion, une présentation de manuscrits arabes conservés à la BnF sera également organisée par Marie-Geneviève Guesdon, conservateur chargé des collections de manuscrits arabes. Cette visite aura lieu le vendredi 19 octobre à 14h30 (sur inscription).

Pour le programme complet, cliquer ici. Pour plus d’informations, ainsi que pour le formulaire d’inscription, voir le site de l’IRHT.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *