Lectures estivales: une sélection d’articles Routledge sur le « Printemps arabe revisité ».

tandf-online-logo

routledge-logo-normalized

Le site de Taylor & Francis Online a récemment mis en libre accès une sélection d’articles (en anglais) sur le « Printemps arabe revisité », parus entre 2011 et 2013 dans les revues scientifiques de la maison d’édition Routledge. Les articles sélectionnés sont divisés en trois sections : Continuer la lecture de Lectures estivales: une sélection d’articles Routledge sur le « Printemps arabe revisité ».

Chiara Diana

Chiara Diana est doctorante en histoire sociale de l'Egypte moderne et contemporaine, à l'IREMAM, Aix-en-Provence, France. Son sujet de doctorat porte sur les politiques éducatives et sociales pour la création d'un système d'éducation et protection pour la petite enfance en Egypte, avec une attention particulière aux programmes de développement d’organismes internationaux (UNESCO, Banque Mondiale, UNICEF, USAID). Elle s’intéresse aussi à la citoyenneté et l'activisme des enfants dans l’Egypte post-Moubarak.

More Posts - Website

À vos moteurs ! Inauguration de la Bibliothèque numérique « Ancienne école de traducteurs de Tolède »

Par Irene González González et Bárbara Azaola

al_rarabi La Bibliothèque numérique « Ancienne école de traducteurs de Tolède » vient d’être inaugurée. Il s’agit d’un ambitieux projet réalisé par la Fondation Ignacio Larramendi, la Fondation Mapfre et l’Université de Castilla-La Mancha (Espagne). L’objectif de ce projet est de mettre à la disposition des chercheurs et internautes un ensemble d’ouvrages traduits à Tolède aux XIIe et XIIIe siècles. Cette bibliothèque numérique propose un accès ouvert  à un vaste corpus constitué de plus de 1 500 manuscrits et livres rares, provenant de plusieurs bibliothèques européennes.

Continuer la lecture de À vos moteurs ! Inauguration de la Bibliothèque numérique « Ancienne école de traducteurs de Tolède »

Irene González González

Post-doctorante espagnole à l'IREMAM. Historienne et spécialiste sur la politique éducative y culture de l'Espagne au Nord du Maroc pendant le Protectorat (1912-1956)

More Posts - Website