L’association des études sur le genre au Moyen-Orient (Association for Middle East Women’s Studies, AMEWS) récompense chaque année un-e étudiant-e ayant produit un travail remarquable sur les femmes ou les questions de genre au Moyen-Orient. Le prix vise à encourager les travaux d’excellente qualité, susceptibles d’avoir un impact significatif dans ce domaine de recherche et au-delà.
Prix: le prix consiste en une somme de 500 dollars, une plaque honorifique et une invitation à soumettre le papier pour publication dans le Journal of Middle East Women’s Studies (JMEWS).
Les résultats de l’édition 2013 du concours seront annoncés à la réunion de l’AMEWS lors du congrès annuel de la Middle East Studies Association (MESA), du 10 au 13 octobre 2013 à New Orleans, Louisiana, USA.
Conditions de participation: être étudiant-e (niveau master minimum) et avoir écrit un papier en anglais sur le sujet.
Modalités de candidature: rédigés en anglais et d’une longueur de 7’000 à 10’000 mots, les papiers doivent comprendre un résumé de 150 mots et une bibliographie. Ils doivent être soumis au format Word ou pdf. Le dossier inclura une page de titre avec les éléments suivants: nom de l’auteur, affiliation institutionnelle, programme d’études, titre du papier.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par e-mail jusqu’au 15 mai 2013 à: jmews@yale.edu
Lauréate du prix 2012: Marie Duboc pour son papier intitulé “Where are the Men? Here are the Men and the Women! Surveillance, Gender, and Strikes in Egyptian Textile Factories”.
Source: http://www.jmews.org/programs/graduate-student-paper-prize/
.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Iris Seri-Hersch (22 janvier 2013). Un prix récompensant des travaux sur le genre au Moyen-Orient. Les carnets de l'IREMAM. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qf9g