Etre doctorant-e à l’IREMAM

Entamer un parcours de thèse n’est pas toujours aisé, aussi bien sur le plan scientifique qu’administratif ou social. Les unités de recherche auxquelles sont rattachés les doctorant-e-s sont là pour les accueillir et faciliter leur insertion dans la communauté académique.

Quelle place pour les doctorants à l’IREMAM? Comment y sont-ils accueillis et quelle peut être leur contribution à la vie du laboratoire? Quelles sont les personnes-clés à contacter pour des questions administratives, techniques ou scientifiques?

Allez faire un tour du côté du site web du laboratoire pour trouver des réponses à ces questions. Si vous êtes doctorant-e- à l’IREMAM et souhaitez partager votre expérience de thésard-e ou publier une réflexion sur vos recherches en cours n’hésitez pas à nous contacter.

Iris Seri-Hersch

Iris Seri-Hersch est Maître de conférences en histoire contemporaine du monde arabe au Département d'études moyen-orientales, Aix-Marseille Université et chercheuse à l'IREMAM à Aix-en-Provence, France. Ses travaux portent sur l'histoire contemporaine du Soudan et de l'espace israélo-palestinien. Elle s'intéresse aux problématiques coloniales et impériales, aux questions éducatives, aux pratiques historiographiques, aux mémoires sociales et aux processus d'appropriation spatiale sur ces terrains en conflit.

More Posts - Website


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Iris Seri-Hersch (14 juin 2012). Etre doctorant-e à l’IREMAM. Les carnets de l'IREMAM. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qf8a